Bref, l'excuse étant donnée, et le sujet finement introduit, étudions le. Pour commencer, nous allons étudier le mot malédiction lui même.
A la base, il est formé de deux mots, Male et Diction. Je n'ai pas fait de faute, car dans l'ancien temps, le mal avait un "e" à la fin, telle la malemort ou la malepeste. Cela signifie le mauvais, la mauvaise. De l'autre côté nous avons le mot Diction. Je vais éviter d'enfoncer des dictionnaires ouverts, car je pense que les 2 lecteurs de mon blog connaissent le sens du mot Diction.

Prenons quelques exemples de malédictions bien connues de nos jours. La première me venant à l'esprit est la terrible malédiction de la feuille blanche qui a déjà frappé chacun de nous au moins une fois, même s'il est vrai que cette malédiction sévi le plus souvent dans le milieu des écrivains. Croyez moi, je parle en connaissance de cause, Ha ha ha. Prenons une autre malédiction, très souvent confondue avec celle de la malchance, celle du défi des probabilités. Cette dernière est si puissante qu'elle existe sous différentes sous-parties. Citons par exemple la malédiction des effets secondaires. Sur chaque boîte de médicaments vous avez une petite inscription mignonne prénommée "effets secondaires". Le plus souvent, votre médecin vous en aura parlé, en précisant que vous avez une chance sur un million que cela vous arrive.
-Une chance sur un million? Mais vous ne craignez rien voyons!... Sauf si bien sûr vous êtes maudits!
Dans ce cas là, vous serez le un sur un million. Mais voyez le bon côté des choses, vous aurez épargné bien des problèmes à 999999 personnes. Mais comme vous êtes égoïstes vous vous en moquez.
Par contre, ce qui peut arriver moins souvent, car les médicaments responsables de ces problèmes sont plus rarement utilisés, c'est que vous puissiez avoir la grande chance (IRONIE !!!) de recevoir de tous les effets secondaires en même temps! Et si vous êtes vraiment verni, vous verrez que vous n'aurez même pas pu bénéficier de l'effet primaire du médicament ( véridique, essayez donc les médicaments prescrits pour les migraines, bande de petits malins).

Mais passons, ce n'est pas le sujet. Le plus pénible pour vous, et le plus amusant pour vos amis, est lorsque vous réussissez, en lançant 6 dés en même temps, à faire 6 fois 1. Quand cela arrive, vous avez envie de vous pendre, si si!
Et enfin, il y a le niveau ultime qui fait passer tous les autres pour des petits joueurs. Celui avec lequel vous perdrez tous vos amis. A ce niveau, vous êtes maudits, mais aussi vous maudissez, le plus souvent involontairement, tous les dés que vous touchez, que ce soient les votre ou non. Et après cela ils s'entêteront à ne donner plus que de mauvais résultats, les méchants. Et de plus, non content de ne pas avoir chance avec des dés réels, que vous maudissez pour que vos amis fassent d'aussi bons jets de dés que vous avec, vous êtes maudits même avec des dés virtuels. C'est comme cela que votre elfe, qui dans son jeu est la meilleure créature pour ramasser le ballon, toutes races confondues, réussira à rater ( Oh le beau !!) le ramassage du ballon. Ou encore, il n'arrivera pas à passer le ballon à son collègue juste à côté. Pour en finir avec les elfes, vous êtes si profondément maudits que vous donnez de la chance à vos adversaires. C'est comme cela qu'un gobelin nul au lancer a réussi à faire une passe à un gobelin nul au rattrapage, en lançant de surcroît la balle au dessus de 5 elfes très doués à la réception. et là, non content d'avoir réussi à rendre les elfes minables, les gobelins ont fait une passe parfaite.
Enfin, nous allons terminer cet article par un passage obligé, à savoir tout d'abord parler de plusieurs malédictions du quotidien que nous n'allons pas trop développer, puis enfin parler d'un américain qui a créé une loi sur les malédictions.

Et pour conclure, last but not least, parlons de la très célèbre loi de Murphy. C'est cette loi, entre toutes, qui fait que la tartine tombe toujours sur le côté tartiné, que quand vous avez deux choix, vous choisirez inévitablement le mauvais, ou encore que avez envie d'aller aux toilettes juste après être entré dans le bus, alors que vous aviez plusieurs heures pour le faire avant, mais que vous n'en aviez pas envie alors.
Voilà voilà, c'est terminé pour cet article sur la malédiction.
Si jamais vous avez des questions, avis, mauvais oeil à me communiquer, laissez donc un commentaire, et je vous répondrais.
PS: Si vous avez une sujet que vous voudriez que je traite, dites le dans les commentaires!
PS²: J'espère que la personne qui se reconnaîtra est satisfaite, parce que bon, je l'ai fait pour ses beaux yeux, voilà quoi, c'est vrai enfin ! ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous voulez me contredire? Me complimenter ou m'assassiner ? C'est tout à votre honneur.