vendredi 25 mars 2011

Mot du jour, bonjour!

Aujourd'hui, nous allons voir le mot "gorille". Ce mot m'a été conseillé par Antoine, gloire à lui.



Nous allons étudier les sens de ce mot ( pour changer, vous allez me dire ). Je vais commencer sur un truc qui n'a aucun sens, et qui donc est tout à fait à sa place ici. Je vais parler du groupe Gorillaz. J'ai en effet enfin  compris pourquoi il s'appelle comme ça ( ou alors je me trompe complètement, mais ce n'est pas grave, ma couennerie n'est pas sans failles ). En fait, c'est dans un de leur clip , ils sont poursuivis par des gorilles morts-vivants. Voilà, parenthèse finie :p

Alors aujourd'hui nous allons étudier le côté gorille, l'animal tout en muscles et super classe que nous pouvons trouver dans certaines forêts. Quand ils sont là , ils ont une prestance et un regard qui impose le respect. Celui qui j'admire le plus est le grand gorille à dos blanc, qui gouverne le groupe.




Maintenant, passons à son homologue humain. Le gorille, tel qu'on l'utilise actuellement, sert à identifier un humain qui ressemble à un gros monstre plein de muscles, mais avec une toute petite tête pleine de vide et qui parle avec plein de "grunt" dans ses phrases. La plupart du temps, nous voyons ces gens dans des films à propos de la mafia, avec le chef de taille sarkozy, entouré de trois ou quatre gars qui font allègrement dans les 2 mètres de haut. Et ils ont tendance à parler sans utiliser de phrases correctes. Du genre moi voit moi tue. Ou peut être d'un manière encore moins civilisée. Sinon, il y a un certaine nombre de gorilles qui servent à garder les entrées de boîtes, et qui sont d'une politesse à toute épreuve. Mais nous nous égarons. Les gorilles parsèment notre civilisation, et nous les retrouvons un peu partout. La plupart du temps là où nous ne voulons pas les voir.

Comme dit plus haut, le gorille est surtout appelé comme cela à propos de sa masse musculaire. Et aussi à cause ( du manque ) de se masse cérébrale. Toutefois il existe aussi des types de gorilles qui possèdent une certaine forme d'intelligence qui fait indéniablement partie de la nature profonde nature humaine : celle d'être vicieux et avoir une propension élevée à propager la violence contre quoi que ce soit, mais surtout contre des humains plus petits et moins forts que lui. Ils ont aussi un sens de l'humour ultra développé, leurs blagues se basant sur les classiques "pourquoi tu te frappes" pour ne citer que cela.



Et sinon , pour conclure la partie humaine, nous avons les gorilles payés par l'état, que nous appelons aussi CRS.



Voili voilou. Juste avant d'aller ouvrir la porte aux policiers qui viennent pour m'arrêter pour crime de lèse-sarkozy, je tiens à préciser que je m'insurge contre cette utilisation abusive du mot gorille pour qualifier les humaines. Car les gorilles sont dotés d'une intelligence très développé ! Je propose un nouveau animal, qui possède autant de muscles et aussi peu de cerveau que nos gorilles préférés, à savoir le pitbull.
Et en plus de ça, ce chien est moche, tout le monde est content.

2 commentaires:

  1. Il est très bien ce chien :O C'est les trois tonnes de pression de la mâchoire qui te gênent ? :P Ou le fait qu'il ressemble à un singe... M**de ! Un gorille !

    RépondreSupprimer
  2. Ben disons que c'est un peu des trois. Si je me fais mordre, il me faudrait battre à mort ce bull(dozer !! Ahah !) pour qu'il me lâche. Et ce n'est pas que je mésestime ma force, mais je sais très bien que je serais mort hémorragie avant qu'il ne meure. Et puis il est ultra moche, il n'est même pas comparable à un gorille ( à moins que l'on parle d'un gorille humain bien sur.)

    RépondreSupprimer

Vous voulez me contredire? Me complimenter ou m'assassiner ? C'est tout à votre honneur.