lundi 18 avril 2011

Le savoir c'est le pouvoir !!

Ou comment des illettrés ne font pas la différence entre ces deux mots.
Sans le savoir, toute une catégorie de jeunes gens font honneur à ce proverbe. En effet, tel une maladie, l'utilisation du mot savoir remplace peu à peu celle du mot pouvoir. Prenez par exemple ce que j'ai entendu ( ou lu, certes ) sur un jeu : " je ne sais pas ouvrir la porte". Dans un grand effort de diplomatie, j'ai réussi in extremis à retenir la répartie acerbe qui tentait de traverser mes dents tel un cri rageur : " Bah tu mets ta main sur la poignée et tu tournes !!!!!".


 Tu ne peux pas mélanger le verbe savoir et le verbe pouvoir !!! Cela n'a aucun sens !!! Autant changer tous les mots de la langue française tiens !!! Je vais aller boire ma salade et manger ma bière !! ( Hein , ah pardon , on me dit à l'oreille que certains mangent déjà leurs bières, mea culpa ) .
Bref, après ce petit aparté rageur, venons en à notre sujet.
Longtemps, ce proverbe fut la source de la politique. En effet, il y eut une série d'années éclairées, où les politiciens tentaient d'éduquer les masses. Malheureusement, cela n'est plus d'actualité. En effet, lors de la recherche de ses livres de prOn cachés dans la bibliothèque familiale, un jeune homme oisif demanda à son père haut-placé, du haut de ses talonnettes, ce que voulait dire cette phrase. Bien sur, le papa l'ignorait. Il lui fut expliqué son sens. Voilà donc pourquoi aujourd'hui notre gouvernement s'évertue à détruire l'éducation en France. Et force est de constater, lorsque l'on fait des recherches pas si poussées, qu'ils ont bien réussi leur coup. Il ne m'étonnerais guère que nous soyons en train de nous approcher d'un nouvel âge d'obscurantisme dans notre chère royauté française.
Maintenant que vous avez oublié le sujet de ce .... sujet, je vais pouvoir vous le rappeler ( quelle magnifique transition !), en parlant d'abord des jeunes. En effet, les jeunes, de nos jours, sont de moins en moins bien éduqués. On pourrait dire que c'est de la faute de l'éducation nationale, mais pas que ( Pour les cardiaques, je tiens à préciser que ceci est un cliché, représentant ce que pense la moitié de la population française) . Certes, il y a bien 50% de l'éducation qui provient de l'éducation nationale. Mais il y a aussi 50% qui sont sensés venir de la famille. Et c'est là que tout pèche. Car dans plusieurs familles, les parents sont irresponsables, et laissent faire à leurs enfants ce qu'ils ont envie. C'est à cause de cela que nous avons eu la génération 3 en 1: Twillight, Tokio hotel et Justin bi-beurre. Nous l'appellerons la TTJ par la suite. LA TTJ donc, est le fléau des temps modernes de notre chère population française. Elle se trouve partout, et notamment sur le net, formée de deux groupes majeurs, les "mek" ou BOGOSSDU30, et les "meufs" ou PUPUTEDU9-3. Mais nous nous égarons.
Ce fléau est en train de réduire la masse intelligente française en poussière, contaminant toujours plus de gens. Et ce qui est dramatique, c'est que la TTJ s'inflige elle même une auto-mutilation, à coup de "foot", "plus belle la vie" et d'"Arthur" ( ceci est loin d'être une liste exhaustive, nous aurions pu parler de "la télé-réalité" ou encore "tééfeuhun" ). Ils sont partout!! Dans la rue, à l'école ( où ils ont tendance à avoir du charisme, de telle façon que tout le monde se regroupe autour d'eux, tellement ils sont lourds, comme un trou noir, vous voyez ? ), et il y en a même derrière toi, lecteur !



Ils sévissent aussi sur internet, à coup de "fessebouc", de "skyblog", et autre kikoololeries. Et, comme le savent tout ceux qui me lisent, les TTJ sévissent encore plus sur les meuporg, ou morpeug, pour les intimes.
Cela en revient à voir des gens aigris, ultra-lourds et surtout, surtout!, prenant un plaisir malsain à amputer les yeux des lettrés à coup de français maltraité.



Enfin, petite private joke, certains TTJ sont habités d'une forme d'intelligence instinctive, ou primitive : ils font semblant de se faire accepter par les geeks pour mieux les poignarder dans le dos, tricher ou encore faire brûler leurs colisées.
Merci pour votre lecture et à la prochaine !!

1 commentaire:

  1. Evitez de parler "d'aucun sens" lorsqu'il s'agit d'une différence culturelle dans le language. Ce n'est pas "peu à peu". Dans certains pays, l'utilisation du verbe "savoir" a toujours été différente. Renseignez-vous.

    RépondreSupprimer

Vous voulez me contredire? Me complimenter ou m'assassiner ? C'est tout à votre honneur.