mercredi 6 avril 2011

Jeux vidéo !! 666!!!!!!

Aujourd'hui, jeux vidéos. Hier, j'ai entendu à la radio une énième critique envers les jeux-vidéos. C'est vrai qu'ils sont violents, rendent dépendants, agressifs, et font perdre toute notion de réel. C'est vrai, c'est la télé qui l'a dit.
...







Cette photo est magnifiquement trafiqué par moi même , et c'est tellement bien fait que vous ne vous en seriez même pas rendus compte !






Même s'il est vrai que les jeux sont violents, que dire des films, séries pseudo-réalisticoscientifiques et autres nouvelles télévisées ? Les jeux rendent dépendants en effet, mais ce n'est en rien comparable avec l'alcool ou la cigarette. Et que dire des gros beaufs assis une canette à la main devant son écran à regarder plusieurs clampins courir derrière un objet sphérique en simili-cuir ? Ils rendent agressif, cela je peux l'accorder.
On ne compte plus le nombre de suicides en encastrant sa tête dans l'écran, le nombre d'écrans/claviers/souris ( Barrez la mention inutile ) qui ont appris à voler. Mais cette agressivité vient de la frustration de mourir incinéré dans la lave avec son armure de fer et ses outils en diamant, ou encore tué par un no-life, pro-gamer en politiquement correct, sans que l'on sache d'où cela vienne.
Mais l'agressivité ne va pas plus loin! Je ne suis jamais sorti dans la rue pour aller massacrer des gens. Ou du moins, pas encore. Qui vivra verra.

Il est dit aussi que les jeux-vidéos font perdre toute notion de réalité. Etant geek, et joueur acharné, je connais le sujet. Je ne me balade pas avec une lunette tricyclope qui brille dans le noir, ne feinte pas mes ennemis avec un carton, ne me balade pas dans la rue avec une grosse épée phallique pour tuer des dieux, ne course pas aile-de-mort, ne me balade pas à la recherche de la guilde, ne taille pas la ville en petits cubes façon légo , j'en passe et des meilleures.

Bien, je pense avoir illuminé  votre esprit allum...éclairé, je vais donc vous laisser en concluant avec une ouverte ( LA classe !!!) Ce sujet peut être mis en parallèle avec le JDR!!!!§§§!! OMGWTFBBQ!!

PS : petit jeu: celui ou celle qui retrouve tous les jeux auxquels j'ai fait référence gagne...le droit de rejouer, ou un bisou de ma part si c'est une damoiselle.

4 commentaires:

  1. Bon ben je vais jouer alors :p
    Je dirais, dans l'ordre, splinter cell, Metal Gear solid (j'aime les cartons ! :p), euh je suis pas sûr, ça englobe tellement de jeu que ça en ait dur, pas God of war (il a deux petites lames :p) pas final fantasy (y'a que Cloud qu'en a une grosse mais il tape pas de dieu) donc bah euh j'sais pas :p, ensuite, euh c'dur là, Warcraft ? x) (Et Deathwing c'mieux d'abord :p), pour la guilde, euh un meuporg, tous en fait xD et MINECRAFT !!!!!!! et un dernier pour la route ! M'enfin moi je chasse bien du templier à travers une étrange machine qui me fait vivre la vie de mes ancêtres, c'pas pour autant que je suis déconnecté de la réalité xD

    RépondreSupprimer
  2. Julieeeeeen ! La GUILDE ! C'est Fables ! Y en a qu'une de Guilde : c'est... FA-BLES ! Raaaah, tu me fais honte !
    D'ailleurs la grosse épée phallique s'applique ici aussi :P

    Sinon je dirais que tu aussi cité les FPS en ligne en général (avec un clin d'oeil particulier à COD 4, parce que je te connais bien ;P)
    Pour ce qui est de sortir massacrer des gens, on ne cite plus l'inimitable GTA :D (Et là, je suis sur que c'était pas une référence :P)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien Ugo et Julien ont eu raison de mon commentaire, paix à son âme. Toutefois, ils ont fauté, mais c'est de ma faute, en effet, en parlant de tuer des dieux avec une grosse épée phallique, je pensais à God of War, mais j'ai fait un mélange avec un autre jeu, où l'on joue le rôle d'un des anges de l'apocalypse. C'est là qu'on a une grosse épée qui fait mal!! En tout cas bravo aux deux gros geeks :p

    RépondreSupprimer
  4. franchement quel sacrilège de foutre la tronche de ton pôte sur le si séduisant Phoenix Wright... =p XD

    RépondreSupprimer

Vous voulez me contredire? Me complimenter ou m'assassiner ? C'est tout à votre honneur.